Lire

Vous trouverez ici des extraits de mes textes à lire. 

N’hésitez pas à me contacter si vous avez envie d’en découvrir plus.

  • Théâtre

    Sans Plomb 95 est une pièce de théâtre que j’ai commencé à écrire dans le cadre d’un Master en écriture dramatique et création scénique. La pièce a fait l’objet d’une lecture lors du festival Feste au Théâtre de la Toison d’or.

    “L’eau coulait à flot aux Belles Mouettes mais aujourd’hui, tout fout le camp… Les voitures se brisent, les pneus crèvent et l’essence est impayable. Les tenancières sont à bout de nerfs, la radio jase et l’habitué est… Là”.

    Lire un extrait

  • Poésie

    Retour de f(l)ammes est le premier texte que j’ai lu en public. Une première fois, lors d’une soirée Etcaetera et une seconde, accompagnée à la guitare par Nathan Colson, lors d’une Heya Session.


    Il est également publié dans la revue #5 de la collective des Sous-Entendu.es, sur le thème de la colère. 

    Lire un extrait.

  • Poésie

    Mimi ne dit rien est un texte qui vit et fait partie d’une entité plus grande. C’est un femmage à ma grand-mère, et aux femmes de ma famille. Peut-être qu’un jour, il fera partie d’un recueil ou d’un livre à part entière. C’est un fragment qui évolue. J’en ai lu une première version lors d’une soirée Etcaetera et une autre version lors d’une soirée de Mange Tes Mots, à Paris.

    Lire un extrait

  • Ce texte retrace des souvenirs de débuts d’adolescence, de transgression des interdits, d’anecdotes. J’ai également eu l’occasion d’en lire une première version lors d’une soirée Etcaetera et une seconde lors d’une soirée stade poétique à la Librairie les Sauvages à Marseille.

    Lire un extrait.